Week-end en amoureux à Lyon


Et si avec Venise qui prend l’eau, Lyon pouvait tirer son épingle du jeu ? Nous pensons largement que la ville des Gones peut offrir à tous les couples, légitimes ou non, un city break hautement romantique. Oui, Lyon peut être romantico-érotique d’autant plus qu’on oublie bien souvent de mettre en lumière que cette ville, surnommée Lyon la secrète, était (ou est encore) une ville (re)connue pour ses nuits libertines … Après vous en faites ce que vous voulez, mais cela laisse entrevoir une forme de romantisme pour certains. 

Alors comment se balader dans Lyon en ayant l’impression d’avoir Billy Paul derrière nous (les vrais savent), et comment vivre Lyon avec des paillettes dans les yeux Kévin ? Voici les meilleurs adresses d’hôtels, de restaurants et encore de bars de La Buvette Lyonnaise pour un week-end Love to love avec l’élu(e) de votre cœur.

Le nid douillet – votre hôtel romantique à Lyon


Alors oui, un week-end en amoureux à Lyon c’est pas comme une virée pour le Festival des Nuits Sonores où un Airbnb suffit à éponger vos nuits sans sommeil. On veut du confort, on veut du douillet, on veut un coin feutré pour y laisser les traces de son histoire… Donc les hôtels vont vous coûter un petit billet… Oh ! mais vous l’aimez ou pas ? 

Le Gourguillon

Au cœur du 5ème, à l’abri des regards et à 7 toutes petites minutes du métro Vieux-Lyon, se trouve le Gourguillon. Avec 10 chambres décorées différemment vous allez trouver celle qui représente le mieux votre couple. Un havre de paix et de silence dans le tourbillon lyonnais. Idéal car si vous aimez marcher vous pouvez tout faire à pied.

46 montée du Gourguillon, 69005 Lyon

Le Mihôtel – moderne et tendance !

Nathalie et Stéphanie repensent l’hôtellerie avec des suites idéalement situées dans Lyon et entièrement domotisées. Oubliez les vieilles clés d’hôtels, entrez dans votre suite, design, contemporaine et élégante avec un simple code. Chez MiHôtel, tout est pensé pour vous donner l’impression d’être chez vous. Des cocons urbains avec le confort d’un palace. Intimiste et discret c’est le lieu pour traîner au lit avec sa moitié. Le petit plus ? Une sorte de conciergerie privée pour vous offrir d’autres expériences.

Et puis le 15 janvier 2020 le MiHôtel va vous séduire d’autant plus avec l’ouverture de La Tour Rose et de ses 14 suites et salons événementiels. L’occasion de découvrir un lieu emblématique de Lyon !

Plus d’information ici : Mihôtel.

L’Intercontinental – Le luxe ultime

Là c’est si ton couple est bling-bling, si ta nana se prend pour une Princesse (paix à ton âme), si tu veux lui en mettre plein la vue avec le risque de devoir toujours faire mieux après (courage à toi)… Dans l’Hôtel Dieu, devenu entre-temps le lieu de tous les shoots des pseudo-influenceuses du coin, se cache l’InterContinental. Il souffle le chaud comme le froid. Dans cet écrin glacial s’emmitoufle un hôtel de luxe avec une prestation de services incroyable. On y va pour s’offrir du rêve, pour passer son week-end la tête en l’air à regarder tous les détails, et on se glisse dans une des chambres pour demander son +1 en mariage pour l’éternité devant l’éternel ! Il est au centre de Lyon, vous aurez accès à tout sans difficulté.

20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon

Le Mob Hotel – La coolitude

Des gens sauteront au plafond en voyant cela, mais je trouve ce lieu romantique et à petit budget. Romantique car au bout de la Presqu’île dans un quartier qui sera le prochain In lyonnais se trouve cet hôtel qui possède, pour le coup, une vraie âme mais aussi de douillettes petites chambres. Avec une chambre vue sur la Saône, jouez aux marionnettes et autres guignoles pour un moment cocooning. Le MobHotel c’est cool, c’est tranquille, c’est bobo !

Il est poétique car vous pouvez revenir dans le centre lyonnais en Vaporetto à prendre au centre commercial de Confluence !

Hôtel Le Royal Lyon – MGallery – Au centre de Lyon

Sur la belle Place Bellecour, dans un joli bâtiment venez découvrir le Royal ! Ici, on aime l’art de vivre à la française, le petit “je ne sais quoi” qui va transformer ce lieu en un délicieux souvenir. Le plus ? Un bar à cocktails peu fréquenté par les lyonnais se cache en son sein. 
Réservation ici !

S’encanailler à la nuit tombée  – Bar à cocktails

Tout le monde aime les cocktails (moi non). C’est tendance, ça a un petit côté prohibition, c’est chic, ça enivre en douceur, c’est spectaculaire et c’est aussi très lyonnais. Et oui, les bar à cocktails sortent de terre comme les champignons à l’automne… Mais pas de panique il en existe des très biens qui vous donneront tout ce dont vous avez besoin : une atmosphère feutrée, de l’ivresse et de quoi vous regarder dans le fond des yeux !

Léon de Lyon : en un mot “INSTITUTION”, leur compte Instagram : @le_leon_de_lyon

L’Officine : en un mot “SEDUCTION”, leur compte Instagram : @lofficinebar

De la gastronomie, la cuisine c’est comme l’amour à Lyon

Lyon avant d’être romantique, est gourmande. Les Mères Lyonnaises savaient nourrir leurs hommes, Monsieur Paul avait 3 Dames, c’est que la popotte ça booste le sentiment amoureux ! Alors partez avec votre +1 dîner dans des endroits qui sont certainement mieux à deux !

Les Demoiselles de Rochefort

Lumière rouge comme les vitrines d’amsterdam, kitch à souhait comme un restaurant au cœur de Moscou, ce lieu vous laissera sans voix tant il détonne ! Baroque, lustre en cristalle, bougie dégoulinant sur une bouteille… On a envie d’allumer une cigarette et de porter un fourreau… La cuisine est créative à base de produits frais, on ressent l’amour du sud de la France dans chaque assiette. C’est délicat, sans chichi et très très bon !

31 Rue René Leynaud, 69001 Lyon

Le Passage

Une adresse discrète, secrète au fin fond d’une traboule… décor théâtrale, épais rideaux rouges, cette institution lyonnaise propose un dîner chic avec une cuisine française, raffinée mais un poil à l’ancienne. On dira que c’est peut être un restaurant pour les amoureux de toujours, ceux qui trimballent quelques années de bouteille !

8 Rue du Plâtre, 69001 Lyon

La Villa Florentine

Pour la vue, pour l’assiette, le service impeccable et la gentillesse du personnel et parce que ça correspond vraiment l’art de vivre lyonnais ! Pour les petites bourses le repas du midi est à hauteur de 50 euros hors boisson… 

25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon

Le Gourmet de Sèze

Un joli restaurant étoilé au cœur du 6ème si chic arrondissement lyonnais. On aime l’esprit de famille qui règne dans les lieux, l’amour passionnel pour la cuisine du chef et les plats divins et contemporains qu’ils peuvent servir ! Bref, un sans faute pour vivre une vraie balade gourmande !

125 Rue de Sèze, 69006 Lyon

14 Février

Avec un nom pareil on est obligé d’y aller en mode “couple” ! Au coeur de la rue la plus étoilée, Rue du Boeuf dans le Vieux-Lyon, le chef japonnais Tsuyoshi Arai officie pour vous offrir toute sa créativité et son imagination dans chaque assiette. Les produits sont exceptionnels, mais les jeux de textures encore plus fous. On tombe amoureux passionnément !

36 rue du Bœuf, 69005 Lyon

La balade romantique lyonnaise

Parce que vous êtes venus à Lyon pour vous dire de jolis mots, pour vous promettre de jolies choses autant le faire dans un endroit hautement romantique ! On vous recommande un lieu : les hauteurs de Fourvière, Le Jardin des Curiosités sera parfait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s