Le chef pâtissier Benoît Charvet intègre l’équipe Paul Bocuse


Le mythique restaurant de notre cher Monsieur Paul poursuit son voyage sur l’excellence en intégrant dans son équipe le prestigieux Chef pâtissier Benoît Charvet, champion du monde des desserts glacés en 2018. C’est ainsi, qu’il prend son tablier au sein de la brigade bocusienne pour le plus grand bonheur des futurs gastronomes.

L’équipage du restaurant Paul Bocuse est apparu comme un nouveau choix professionnel lui permettant de révéler toute sa créativité et participer à l’écriture de la nouvelle ère du Mythe Bocuse. Cette nouvelle recrue laisse derrière elle les cuisines de Vonnas du prestigieux Chef Georges Blanc. Un parcours remarquable avec un apprentissage et une expérience auprès des plus grands : Marc Rivière, Alain Senderens, le Relais de Saulieu de Bernard Loiseau et un titre de pâtissier de l’année en 2013 avec un dessert inoubliable, « Le carroussel de fraises et l’escarpin« . Benoit Charvet, orfèvre de la pâtisserie et œnologue passionné sait créer des accords desserts/vins incroyables,

Livre sur ses créations de chez Bernard Loiseau

Réinventer les desserts, offrir une nouvelle carte en duo avec Frédéric Truchot

Ces deux chefs pâtissiers vont ainsi redessiner, refaçonner et tout simplement créer une nouvelle carte de desserts qui sera dévoiler au mois de janvier 2020. Un voyage des papilles, une volonté de prolonger le souvenir mais d’ouvrir aussi vers de nouveaux horizons culinaires. Ce charriot des desserts symbolique et emblématique va se métamorphoser. Un poème sucré à 4 mains, avec des déclinaisons qui seront forcément remarquables !

Amis becs sucrés, Lyon va offrir des très jolies pâtisseries !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s