Émile Henry : un savoir-faire français dédié à la cuisine


Nous avons eu la chance de découvrir la marque Émile Henry au cœur de leur concept-store « Maison Henry » dans le 2ème arrondissement lyonnais. Cette marque de céramiques culinaires françaises rayonne depuis 1850 avec des produits iconiques (comme la cloche à pain présentée cet été à l’Élysée) et un design coloré de plats pour la cuisson au four ou directement sur une source de chaleur en fonction des gammes.

Installée en Bourgogne, à Marcigny, cette marque labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et tous ses produits sont OFG (Origine France Garantie). La céramique Émile Henry est résistante aux chocs thermiques, à savoir du congélateur au four, les plats ne bougeront pas et pour encore plus de simplicité tout passe au lave-vaisselle

Vous l’aurez compris, on vous invite à faire un tour chez Maison Henry à Lyon pour équiper votre cuisine de leurs produits. Nous avons pu tester : le moule à pain de campagne, un plat à four, une tourtière longue mais aussi le Cheese Baker (ustensile pour cuire au four toutes sortes de fromages pour des recettes savoureuses !) ; vous pouvez le découvrir sur cette vidéo.

Le concept-store, rue de Brest, est bien plus qu’un lieu dédié à la marque Émile Henry ! Vous découvrirez différentes manufactures historiques françaises (Jars, Opinel, De Buyer, Cristel…). Un lieu unique dans une ambiance calme, inspirante où vous pourrez choisir des produits Made in France afin de compléter votre équipement pour votre cuisine. Autre particularité, cette boutique est « zéro plastique » avec une volonté de proposer des ustensiles éco-responsables et durables, conçus avec des matières nobles. Il y a également un atelier de customisation Mix&Match qui permet, pour la première fois, de personnaliser votre service de table sur-mesure avec un choix de 23 couleurs, 7 formes, le tout dans un délai de 4 semaines pour la fabrication.

Amoureux de la cuisine et des beaux produits, ce concept-store est fait pour vous !

Découverte des produits Emile Henry à Lyon

Émile Henry X Café Terroir à Lyon 2

Lors de la soirée d’inauguration, l’équipe du Café Terroir (Lyon 2ème) a adopté plusieurs références de la marque pour nous concocter des recettes 100 % lyonnaises : saucisson brioché dans le moule à pain de campagne, quenelles dans le grand plat à four et la fameuse tarte à la praline dans la tourtière longue. Un moment culinaire et de partage haut en saveur pour démontrer la qualité des produits en céramique Émile Henry !

Soirée d’inauguration Maison Henry chez Café Terroir avec Jeff Têtedoie

Maison Henry – 18, rue de Brest, Lyon 2 – 10h-19h du lundi au samedi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s