Où MAnger des huitres à Lyon ?


Les plateaux d’huîtres du Bassin d’Arcachon et du Cap Ferret vous font envie ? Découvre où manger des huîtres de qualité à Lyon arrosé d’un petit blanc.

Vous êtes rentrés de vacances mais l’appel d grand large est encore présent ? Voici des adresses tout en iode pour combler ce désir brûlant et coquillages et autres merveilles de l’eau salée.

Le Tchanké des Brotteaux – Lyon 6

Ce restaurant c’est le projet de deux amis d’enfance, grands amateurs d’huitres. Ils ont ainsi conçu un lieu qui propose des huitres et autres délices de la mer dans une ambiance comme sur la côte ouest française. Plateaux de fruits de mer, plats à base de fruits de mer, petit vin qui va bien … Que demandez de plus ? Ah oui ! il y a une terrasse !

Noé Atelier de La Mer – Lyon 3

Cette poissonnerie et conserverie vient d’ouvrir au bord de l’eau lyonnaise. Une mini criée urbaine pour les amateurs du bon vivre des embruns. Des spécialistes de la mer qui en plus de vous vendre du bon poisson propose, La Rade de Noé, une guinguette de la mer. Ouverte du mercredi soir au samedi soir (à partir de 19h30) pour des assiettes iodées de 8 à 20 euros. A tester d’urgence !

Les Merluchons Ecaillers

Véritables écaillers, vous les retrouvez à différents endroits tout au long de la semaine. Ce sont les saltimbanques de l’huitre ! Des plateaux délicieux que vous pouvez déguster chaque dimanche matin sur le marché quai pêcherie ou encore le vendredi et le samedi soir devant la Brasserie Chanteclair à Croix- Rousse. Suivez leur Facebook pour connaitre les déplacements.

MAISON MERLE – Lyon 3

Au cœur des Halles de Lyon Paul Bocuse se cache la Maison Merle. Que ce soit pour emporter, au comptoir pour apprécier le spectacle des écaillers pendant votre dégustation ou alors dans leur restaurant le Wagon ( aux Halles également), vous allez vous régaler !

Chez Antonin – Lyon 3

Toujours au cœur des Halles, depuis 1906, Chez Antonin propose des produits de la mer d’exception ! En plus des plateaux vous pouvez déguster des plats cuisinés !

La Cabane à huitres – Lyon 6

Un cadre qui rappelle les vacances, de bons produits, de jolis plateaux. Du mardi au samedi soir venez prendre votre souffle marin dans cette cabane entre le métro Foch et Masséna.

Le Plateau de Manu – Lyon 4

De Septembre à Mai vous pouvez déguster des plateaux d’huitres sur le Boulevard de la Croix-Rousse.

BONUS *** : La Maison Perla devrait bientôt débuter sa livraison de plateau de fruits de mer. On vous en dira plus rapidement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s