Où boire une bière à Lyon ?


De plus en plus de lieux proposent un large choix de bières : microbrasserie, bières locales … Petite revue des plus belles adresses de bar à bière sur Lyon !

La bière possède, à la différence du vin, une accessibilité et une compréhension facilitées. Boisson du grand public, la bière est une boisson de soif, une boisson avec une tendre ivresse. La bière est une boisson délicate qui aujourd’hui se donne sans à voir sans image négative, cassant les distinctions sociales pour une découverte de saveurs assurée ! Les lyonnais ne ratent pas le virage de cette nouvelle passion avec des lieux de plus en plus spécialisés.

Le Ninkasi – La success story lyonnaise

En 1997, 3 potes décident d’importer le concept des micro brasseries américaines sur Lyon : Le Ninkasi. Ils amorcent ainsi le concept de craft beers. Aujourd’hui, avec différents établissements un peu partout sur Lyon, partez à l’aventure de cette bière 100% lyonnaise. Vous avez la possibilité de louer des tireuses et des fûts.

LE dikkenek – Lyon 4

Avec un nom pareil, plongez dans l’ambiance du film avec une bonne pinte à la main. Un vaste choix de bières, une ambiance décontractée, de jolies planches à partager, c’est votre terrasse pour retrouver les copains.

La Plante du Loup – Lyon 7

Avant d’être un bar c’est surtout une cave à bières avec un choix incroyable de bières du monde entier. Les deux fondateurs sont des pointures dans le domaine et vous délivreront les bons conseils pour sélectionner des petites pépites. Vous pouvez également déguster sur place accompagner de quelques petites choses à grignoter.

Le Bieristan – Villeurbanne

C’est la terrasse cachée des Gratte-Ciel ! Les Villeurbannais viennent se réfugier dans cette grande cours pour siroter des bières locales et artisanales au Bieristan. C’est quelques 25 bières sélectionnées dans un périmètre de moins de 200 km que vous trouverez dans cette taverne urbaine. On accompagne sa bière d’une bonne flammekueche cuite maison ! C’est à faire, à refaire et à re-refaire !

Les Fleurs du Malt le bar la mise en bière – Lyon 5

Avec un tel nom, vous partez à la conquête du monde de la bière en toute sécurité. Ouvert tous les jours et toute l’année, vous avez le droit à 16 bières pression et plus de 200 bières bouteilles. Vous avez de quoi vous amusez !

Le Malting Pot – Lyon 7

Avec sa grande terrasse arborée, venez découvrir des bières brassées sur place avec une cuisine d’ailleurs. Tout un programme pour une ambiance inimitable !

Hopstore – Lyon 1

C’est le bar pépère et connu de tous pour une bonne binouse avec les copains. Bar attirant beaucoup les étudiants, La terrasse est grande, partagez votre table (et pas votre bière) avec les habitués et surtout commandez des frites !

ORGAO – Lyon 7

C’est le bar à bières qui est selon nous le plus pointu sur Lyon. Il faut y aller surtout si vous avez envie de partir en dégustation de bières et non pas en mode juste petite pinte avec les copains. Les amoureux de la bière pourront tester 12 pressions de bières artisanales sélectionnées avec soin et une multitude de bières bouteilles. N’hésitez pas à demander à Sam de vous guider !

Le Balek – Lyon 7

Le plus roots de tous, mais vous aurez la possibilité de découvrir des bonnes binouses locales mais surtout un lieu de partage, de bonne ambiance !

LA BEER FABRIQUE – LYON 1

Après si la bière vous obsède, devenez un brasseur le temps de 4H d’atelier en créant votre propre bière. Pour en savoir plus sur la Beer Fabrique c’est par ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s