Les meilleures adresses de Vaise


Et si Vaise devenait le nouveau lieu pour manger et boire à Lyon ? Ce quartier est longtemps resté endormi, comme un lieu dortoir ou une zone de localisation pour des bureaux. Souvent considéré comme le Brooklyn de Lyon, ce quartier est en pleine métamorphose pour devenir la prochaine place to be pour tous les bobos en fixie et autres bonnets à sac à dos. 

Aujourd’hui, Vaise se réveille et offre des lieux dédiés à la food qui méritent d’être testés ! 

Où manger à Vaise ? 

Il est possible de casser la croûte dans le neuvième arrondissement lyonnais avec des restaurants qui feront oublier les kebabs du coin ou le simple Wallace ! 

 Epick – 30 rue des Docks

Le chef Matthew Grody, americano-italien, est sorti major de sa promotion au sein de l’Institut Bocuse. Chez Epick vous allez manger une cuisine pleine de saveurs avec des produits locaux. Dans un esprit bistrot, le midi vous pouvez manger une formule à 12.90 euros ( entrée/plat ou plat/dessert), qui dit mieux ?

Silex – 23 rue Saint-Pierre de Vaise

Une cuisine créative et intuitive ! Avec un menu qui change au fil des saisons, le chef Christophe Garnier créée des assiettes généreuses avec un esprit bistrot et un excellent rapport qualité/prix. On adore cet endroit : le soir venez prendre l’apéro et partager des plats incroyables. 

Racine – 1 rue du chapeau rouge

Produits bruts et naturels, fraicheur et qualité sont au rendez-vous chez Racine ! On ressent une cuisine d’amour, un vrai 100% fait maison avec des produits sélectionnés avec soin. Le menu est à 23 euros ce qui est très correct au regard de notre assiette. Le vrai plus ? une carte des vins qui est très nature avec de nombreuses références ! Une des très belles adresses du neuvième arrondissement de Lyon.

Le Bistrot Neuf – 25 Rue Gorge de Loup

La petite cantine du midi mais surtout un super lieu pour vos afterworks et vos events privés ! 

L’octave 60-62 Rue des Docks

La très chic adresse du 9ème lyonnais, L’Octave est une jolie pépite qu’on peut se faire le midi pour un plat sur le pouce ou le soir pour un repas élégant et moderne ! C’est très bon mais surtout très beau !

Où faire ses courses à Vaise ? 

Pour une bonne bouteille de vin on fera un tour chez Troisième Fleuve car vous êtes certain d’avoir le bon conseil et la bonne bouteille. Pour les amoureux de vins natures c’est le lieu parfait. 

Pour les gourmands, la pâtisserie de Guillaume Flochon est le lieu pour céder à la tentation. Le Comptoir de la Mère Brazier vous permet de vous régaler de sandwichs ou de préparer vos apéros à la maison avec de fabuleux pâtés croûtes.

Pour des achats responsables, on file directement chez Eldora D’OZ, rue Laporte, une épicerie en vrac qui vous offre un vaste choix! 

Et le dimanche on profite du petit marché aux portes du métro Vaise. 

Alors conquis ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s