Où manger de bonnes pâtisseries à Lyon ?


Chers bec sucrés bienvenue à Lyon ville de la gastronomie ! Vous avez envie d’émoustiller vos papilles, de vous faire du bien avec un shoot sucré, une ligne de gourmandise ? La Buvette Lyonnaise a de quoi faire plaisir à tout le monde, de corrompre tous les Outremangeurs Anonymes (si, si si ça existe) et de séduire les plus difficiles, “ah non pas pour moi ! trop gras, trop sucré …”.

Bouillet – Superstar de Lyon

Alors, il a fait grincer des dents tous les mordus de pâtisserie en faisant venir Grolet dans sa boutique, Bouillet est avant tout un pâtissier d’exception intégrant le cercle des “must test” de la gastronomie lyonnaise. Avec une pâtisserie qui mélange tout en subtilité saveurs, esthétisme et maîtrise technique, plongez dans l’univers de Bouillet à Lyon pour l’achat d’un dessert mais aussi de chocolat et du goûter de votre petit dernier (ou pour votre fringale boulimique que vous faîte en cachette).

La Buvette Lyonnaise vous recommande de tester absolument : La crème d’Ange, qui est une création inspirée de son amour pour le Japon (il a d’ailleurs 5 points de vente à Tokyo). Dans une petite boite en bois noyez votre cuillère dans un nuage sucré … 

5 adresses sur Lyon

15 place de la Croix Rousse – Lyon 4

Mariller-les-Saveurs – Une tarte longue comme pâtisserie culte

Finesse et délicatesse sont l’ADN de ces tartes longues. Clément Mariller baigne dans la cuisine depuis toujours car il n’est autre que le fils du chef étoilé Bernard Mariller ( le restaurant du Gourmet de Sèze).

La gamme des tartelettes Mariller Les Saveurs évoluent au fil des saisons pour que les créations soient à  base de produits frais de qualité. Pourquoi on aime ? Car tout simplement la pâtisserie proposée est peu sucrée et sans additifs (colorants, conservateurs et arômes artificiels) c’est gourmand mais c’est sain. 

A goûter absolument : le cookie et la tarte “Le Madagascar”.

1 Rue de Sèze – Lyon 6

Du mardi au samedi de 10h à 19h

Bettant – Best in Villeurbanne city !

On ne parle jamais de Villeurbanne ! Et pourtant au cœur des Gratte-ciel se trouve une boulangerie pâtisserie qui ferait pleurer d’envie tout bon lyonnais : BETTANT ! Une entreprise familiale qui propose au delà d’un pain exceptionnel des pâtisseries à se damner ! A la fois salon de thé, venez déguster un gâteau et regarder à quel point cet endroit est un lieu de vie, de rencontres et de passages ! L’esprit de famille est partout et se ressent dans chaque bouchée. Vous pouvez également les retrouver le dimanche matin Aux Puces du Canal. La Maison Bettant est même partie s’exiler à Miami, avec un Bettant Bakery & café.

A goûter absolument : le poire chocolat et le framboisine.

33 Avenue Henri Barbusse – Villeurbanne

Du lundi au dimanche de 6h30 à 19h30

Piece of cake – La gourmandise par excellence

Piece Of Cake c’est le fournisseur phare de nombreux coffee shops et restaurants lyonnais. Une pâtisserie délicate des grands classiques américains : cheesecake, carrot cake, cookie … On aime Piece Of Cake car c’est aussi l’histoire d’une reconversion réussie (dont on rêve tous, nous trentenaires en bore out) d’une nana qui a dit “fuck à sa vie pro” pour vivre de sa passion. Les produits sont de grandes qualité car tout est transformé sur place. 

Vous allez me dire “super ton truc mais finalement on ne peut pas en tant que particulier venir déguster un gâteau !

Minute Papillon !

Ils sont ouverts tous les samedis pour que vous puissiez avoir votre dose !

A goûter absolument : tout.

8 Rue d’Aguesseau – Lyon 7

le samedi de 8h00 à 18h00

Dorodi Pastry – L’ Amérique ! L’Amérique ! qui disait Joe !

Vous en avez marre de la tradition de la pâtisserie française ? Vous avez envie d’un shoot de bakery ? Bienvenue chez Dorodi Pastry pour manger les meilleurs donuts du monde, le meilleur cheesecake de la planète ! C’est une institution sur Lyon, tout le monde connaît et tout le monde cède à la tentation. On a un peu l’impression d’être dans un épisode des Simpson, de Friends … ou tout simplement en plein cœur de New York .

A goûter absolument : les donuts ! 

162 rue Paul Bert – Lyon 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s