La Villa par Thierry Marx – Lyon 3


J’ai enfin testé La Villa qui est la première Brasserie du Chef Thierry Marx. C’est dans un bâtiment classé de l’hôpital Édouard Herriot (le pavillon 17), que La Villa vous reçoit du lundi au samedi pour 2 services et le dimanche seulement pour le midi.

L’idée du lieu est simple : offrir une brasserie conviviale autour de l’hôpital. Elle s’intègre dans un projet de 7 millions d’euros qui devrait donner naissance à un complexe composé de cafés, boulangeries, épiceries… Pour Thierry Marx ce lieu est pensé pour être « propice au lien social, destiné à rassembler autour d’une cuisine simple, à base de produits du terroir lyonnais et de saison ».

On mange quoi à La Villa de Marx ?

Des plats simples mais bons. Une inspiration régionale avec un esprit bistrot ouvrier ou le plat du jour se décline en semainier. La carte est une construite autour de l’identité lyonnaise et de sa région. La carte évolue et s’adapte pour proposer des produits sourcés avec soin. C’est une cuisine créative, inventive et basée sur la saisonnalité. La carte est courte mais permet de faire un vrai choix. On vous recommande de faire confiance aux plats avec le petit macaron « plat signature » car ils sont vraiment délicieux.

Pour ce qui est des tarifs, vous avez le choix entre des menus (le plus cher est à 39 euros avec possibilité d’un accord mets & vins à 20 euros) et des plats à la carte ( comptez une vingtaine d’euros).

Le vrai bémol est la carte des vins. Rien de spectaculaire, rien d’affolant, rien qui saute aux yeux.

Le lieu : un style Art Déco

Une cuisine qui se dévoile, de jolie table effet bistrot, du vert et du doré. Le lieu est propice aux rendez-vous familiaux mais aussi déjeuner d’affaires sur le pouce. C’est un diner hors du temps, hors de la proximité d’un hôpital et de son imaginaire pourtant si peu gai que la Villa Marx propose.

C’est à tester, c’est à faire. Vous pouvez réserver en ligne sur leur site.

8 Place d’Arsonval, 69003 Lyon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s