Big Mamma arrive à Lyon !


Puisque tout le monde en parle même Atabula, il était temps pour La Buvette Lyonnaise de vous dire que Big Mamma arrive enfin à Lyon, plus exactement rue Neuve (1er arrondissement lyonnais). CARMELO ouvre ses portes le 7 février sur plus de 800m2, avec une carte à 70% végétarienne et une décoration so années 60 !

C’est certainement l’ouverture qui nous fait le plus trépigner d’envie tant on aime leur food, on aime le concept et on aime la stratégie marketing qui se cache derrière. Et bien oui, c’est le concept italien le plus franco-français qui existe et pourtant vous n’allez pas en croire vos yeux quand vous pénètrerez ce temple de la gastronomie italienne en plein cœur de la capital des Gônes!

Une success story de la food !

Gloria – Londres

Big Mamma un business culinaire hors norme !

C’est l’histoire de deux potes de HEC qui ont monté un empire gastronomique sans passer derrière les fourneaux. Au départ leur projet portait sur la création d’une crêperie, une sorte « d’Amorino de la crêpe ». Au bout de 3 semaines de travail, ils ont acté sur le fait que l’argent c’est cool, la passion c’est mieux. Et la passion d’un des fondateurs c’est l’Italie.

Pour l’ouverture du premier restaurant, ils partent à la conquête de l’Italie cherchant des producteurs italiens de qualité et une équipe entière. Et oui ! une des spécificités de Big Mamma c’est que l’équipe est toujours italienne ! On accentue l’expérience gastronomique, on vous plonge dans une Italie retro mais tellement charmante. En termes de management, l’appropriation de l’espace et la décontraction sont les maitres mots.

Avec eux, rien n’est impossible jusqu’à proposer dans la trattoria Popolare une pizza à 4 euros.

Pâte à la truffe – Gloria – Londres

Moi j’ai testé Popolare avec des pâtes à la truffe qui restent un souvenir délicieusement épicurien et aussi Gloria à Londres, où en l’espace d’un instant je me suis sentie dans Scarface tant la décoration était folle !

Big Mamma à Lyon – Une nouvelle table qui va faire de l’ombre

Si tout le monde de la food est excité par l’arrivée de ce petit nouveau, on sait immédiatement qu’ils vont faire beaucoup de mal à certains restaurateurs car en plus d’être un business model rodé, ils ont surtout pris le choix d’une cuisine abordable à partir de produits de grandes qualité ! Et nous savons tous, combien le lyonnais accorde une importance à la qualité de son assiette. Il vous faudra attendre 2020 pour déguster chez Big Mamma le cuisine italienne de vos rêves les plus fous. L’équipe de la Buvette Lyonnaise est impatiente de cette ouverture lyonnaise.

Big Mamma, c’est un peu l’Italiano de Toto Cutugno, entrainante et qui reste dans la tête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s