Où manger à Lyon Le dimanche ?


Il est toujours compliqué de trouver un restaurant le dimanche à Lyon, surtout si l’on souhaite autre chose qu’un brunch ! Voici nos coups cœurs.

N’hésitez pas à nous faire un retour sur vos expériences ou alors sur vos pépites ouvertes le dimanche !

Bouillon Baratte, Lyon 1

Toi cher gastronome sais-tu ce qu’est un bouillon ? C’est un restaurant qui sert une cuisine française traditionnelle, avec des petits plats à base de bon produit mais surtout à des prix abordables. Le bouillon c’est l’ancêtre de la brasserie, un lieu convivial ! Bouillon Baratte c’est exactement ça. Des plats simples mais dignes d’intérêt, de bons produits, des cocktails et surtout des desserts à tomber, vous retrouverez des grands classiques à la sauce 2019.

25 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon

La Brasserie Georges, Lyon 2

L’institution lyonnaise à faire une fois dans sa vie et encore plus un dimanche soir pour plonger dans la grande histoire des brasseries. Ouverte du lundi au dimanche depuis 1836, elle va vous émoustiller le palais, d’autant plus si vous aimez la choucroute et la bonne bière ! Intemporelle, indémodable cette brasserie fondée par un alsacien est devenue un mythe lyonnais !

30 Cours de Verdun 69002 Lyon (Perrache)

Chez Carlo, Lyon 2

Ma pizzeria préférée de Lyon ! Il est difficile de décrire le lieu car c’est avant tout une atmosphère. On se croit dans une vraie trattoria, on adore la déco italienne et le service. Mais surtout on fond pour la cuisine. Je vis une histoire d’amour avec leur pizza au jambon truffé depuis que je suis arrivée à Lyon.

22 Rue Palais Grillet, 69002 Lyon

Léon de Lyon, Lyon 1

Avec Léon vous pouvez déjà débuter votre soirée dans leur petit bar secret à boire des cocktails de folie ! Alors, c’est vrai qu’anticiper sa semaine avec déjà une soirée cocktail ça parait fou, mais au moins vous aurez des choses à raconter à la machine à café le lendemain !

1 Rue Pleney, 69001 Lyon

Brasserie Sathonay, Lyon 1

Sur la place Sathonay, cette brasserie propose une cuisine de saison avec des produits locaux. On apprécie la carte courte, la jolie terrasse et l’ambiance des lieux. La carte change chaque semaine pour vous proposer de jolies créations.

5 place Sathonay, Lyon 1

Le Gastropub, Lyon 1

C’est la rencontre entre l’ambiance tranquille d’un pub britannique et la gastronomie lyonnaise. Des plats simples mais délicats (tapas, croque-monsieur ou encore burger) ou encore de jolies assiettes gastronomiques que vous pouvez marier avec une carte de bières 100% locales ou d’une grande sélection de vins. Rendez-vous au pub ?

7 Rue Neuve, Lyon 1

Le Yard, Lyon 4

bar à vin, cave à manger et jolie terrasse pour un dimanche soir au top ! Ici, la carte des vins est une carte 100% nature et biodynamie. pas de plats mes de quoi se faire un apéro sur le pouce avec des produits, des tips et autres planches d’exception.

1 place des tapis, Lyon 4

Carmelo, Lyon 1

Ce restaurant à la décoration d’un cinéma club des années 60 fait parti du groupe Big Mamma. C’est un lieu hors du temps, qui vous offre un voyage culinaire en Italie car c’est une vraie trattoria !

7 rue Neuve, Lyon 1

A Cantina, Lyon 1

C’est le spot corse de Lyon ! Si une parenthèse sur l’Île de Beauté vous tente direction A cantina qui ne sert que des produits 100% corses ! Des planches pour l’apéro, un diner en amoureux ou une soirée festive aux sons des guitares, tout est possible ! Une de nos adresses fétiches !

4 Rue Giuseppe Verdi, Lyon 1

Le Layon, Lyon 2

C’est très certainement la meilleure (et seule) adresse de la rue Mercière, cette rue jalonnée de nombreux restaurants fréquentés par les touristes. Avec une cuisine traditionnelle, vous allez pouvoir découvrir la gastronomie française mais surtout lyonnaise. Le petit plus ? Une carte des vins natures et biodynamiques.

52, rue Mercière, Lyon 2

Mont Berliner, Lyon 1

Quand le Kebab made in Berlin débarque à Lyon et transforme ce sandwich de fin de soirée en véritable gourmandise ! Avec des accents libanais régalez-vous de ce kebab à base de produits frais et bien sélectionnés ! Ouvert de 11h à 6h du matin.

22, rue Sainte-Catherine, Lyon 1

La Food Traboule, Lyon 5

C’est le Food Court lyonnais à tester de toute urgence si vous êtes là pour visiter notre ville. Avec 12 kiosques de 12 chefs lyonnais, la Food Traboule vous donne la possibilité de manger différents styles de cuisine aussi bien salé que sucré. Le petit plus ? La beauté du lieu, la Tour Rose, emblématiques pour tous les lyonnais.

22, rue du Bœuf, Lyon 5

Le Bouchon Comptoir Brunet, Lyon 2

Pour ceux qui souhaitent découvrir la VRAIE cuisine lyonnaise. Plus de de 80 ans d’existence et une ambiance 100% bouchon lyonnais. Fraicheur, qualité permettent d’entretenir l’esprit bouchon.

23, rue Claudia, Lyon 2

BAOTIME, Lyon 3

Envie de manger la brioche chinoise dans la pure tradition de la street food de l’Empire du milieu au cœur de Lyon ? Bienvenue chez Baotime, le restaurant chinois dédié au bao sous toutes ses recettes ! Un vrai délice.

19, rue Voltaire, Lyon 3

La Brasserie des confluences, Lyon 2

Au cœur du musée des Confluences, découvrez la Brasserie des Confluences imaginée par le chef Jean-Paul Pignol (MOF) et le chef Guy Lassaussaie (MOF et étoilé au Guide Michelin). Une cuisine contemporaine mais dans le respect des traditions gastronomiques. Au 4ème étage, vous avez également le comptoir gourmand(cuisine rapide) avec une belle terrasse.

86, quai Perrache, Lyon 2

Maria et le Desjeuner, Lyon 4

Cette pizzeria et ce restaurant dédié à l’univers du brunch sont cultissimes pour les lyonnais. Mais attention à la longue file d’attente car aucune réservation possible. On vous recommande de laisser votre numéro de téléphone et de partir flâner sur le plateau de la Croix-Rousse.

1-3, rue des Pierres Plantées, Lyon 4

HAPE, LYON 1

La pizzeria version 2020 qui ne propose que des pizzas de saison en fonction des produits locaux. Délicieuses et gourmandes, c’est la petite adresse pour un dimanche chill.

22, rue Hippolyte Flandrin, Lyon 1

Oto Oto, Lyon 7

C’est le pub japonnais par excellence , un vrai Izakaya. Ne venez pas dans cette grotte (oui la décoration est complètement folle, digne d’un manga !) pour manger des sushis mais bien pour la cuisine japonaise traditionnelle. C’est un restaurant hors du temps qui vous offre une vraie expérience gustative.

15, rue d’Aguesseau, Lyon 7

Crédits photos : @cyril_mntg // Cyril Montegu tout droit réservé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s