Un havre de paix aux portes de Lyon : le Domaine des Sequoias


Où se baigner à Lyon l’été ?

C’est la sempiternelle question de tous les lyonnais qui recherchent un point d’eau pour se baigner l’été ! J’ai trouvé la réponse à 35 minutes de Lyon à Ruy au Domaine des Sequoias, 1 étoile au guide Michelin. Véritable havre de paix avec une équipe aux petits soins pour ses clients. Lieu de vie et de partage, cet établissement vous offre une cuisine moderne, des chambres, des salons privés pour vos événements et une sublime piscine. Retour sur un dimanche cocooning !

Une formule piscine privée

Piscine privée – Domaine des Sequoias

Chaque été, le Domaine ouvre ses portes pour que vous puissiez profiter de la piscine. De 10h à 18h le parc privé est à vous avec une formule plage privée à 20 euros comprenant transat et serviette.

Pour déjeuner sur place, il vous est possible de choisir entre deux formules : le pique-nique (28 euros) et le plateau repas (38 euros). Avec Cyril, nous avons pu déguster la formule pique-nique à l’ombre des arbres en compagnie de Iggy Pop le labrador. Un véritable délice car la table du Domaine des Sequoias est distinguée par une étoile, le panier pique-nique l’est également. Avec deux sandwichs différents (pains faits maisons, produits locaux et frais), une salade pour la fraicheur, un morceaux de fromage et un dessert accompagne le tout.

Il est indispensable de préciser que vous pouvez aussi profiter de boissons fraiches et autres smoothies de la maison.

Le Domaine Des Sequoias par Eric Jambon

Eric Jambon – 1 étoile au Guide Michelin

Le Domaine des Sequoias est bien plus qu’une piscine privée pour se baigner aux alentours de Lyon c’est également un établissement gastronomique récompensé par 1 étoile au Guide Michelin. Eric Jambon a fait ses classes aux côtés de Monsieur Paul après une carrière dans l’informatique. La rencontre de ce chef est pour moi une véritable révélation car sa cuisine moderne s’inscrit dans une démarche intellectuelle avec une recherche de sens perpétuelle. Sa cuisine se construit autour de 3 éléments forts qu’il aime à nous rappeler : l’intention, l’inconscient et les chiffres. Ici vous ne trouverez pas de carte mais des histoires et des moments de vie qui se déclinent en 7 plats, 9 plats ou 11 plats. cela permet de provoquer la surprise et d’initier à la découverte. A partir de 70 euros l’accord mets et vins débute à 40 euros. Il existe aussi des menus pour les petits.

En arrivant nous sommes partis avec lui pour une balade au marché. Ce n’était pas une stratégie farouche de communication mais bien un moyen de nous faire comprendre que sa cuisine est de saison mais surtout locavore. Entouré de producteurs locaux de choix dans un périmètre de 50 km, Eric Jambon choisit des produits de qualité pour que sa cuisine soit sublimée.

Un hôtel de charme

Le Domaine des Sequoias propose 4 chambres dans la Demeure et 14 chambres toutes différentes dans le corps de ferme à l’abri des regard au cœur du parc. Entre charme de l’ancien et style contemporain, c’est un hôtel qui sera un lieu parfait pour des moments idylliques.

Le Domaine des Sequoias – 54 vie de Boussieu 38330 Ruy – 04.74.93.78.00 –

reception@domaine-sequoias.com

Crédits photos : @lameutelyonnaise // Maëva Chanoux tout droit réservé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s